Les approches de massage de détente ou d’harmonisation, de libération des tensions sont du domaine de la gestion du stress.
Elles sont d’excellentes pratiques de détentes profondes et de ressourcement.
Elles améliorent la perception du corps et aident à libérer les tensions physiques, psychiques et émotionnelles.
Les massages sont pratiqués dans le même esprit que le Yoga, dans une dimension holistique, sacrée, avec humilité, respect et silence, souvent libre des techniques apprises, pour entendre l’ici et maintenant, l’énergie qui va guider les mains.
Le corps parle, le pratiquant l’écoute et lui répond.
Le massage est profondément relaxant et libérateur.
Cette alliance du geste apaisant et des huiles bio choisies pour leurs vertus, de la chaleur et des parfums permet un lâcher prise, un repos, une déconnection du quotidien.
Selon le moment et la personne, peuvent être utilisés en synergie, des sons, des musiques, des minéraux, des pierres ou des cristaux.
Si vous souhaitez une technique spécifique, ayurvédique, pierres chaudes, amma, ... nous le préciser.
Vis à vis de la loi 46.857 du 30 avril 1946, des articles L 4321.1 et R 4321.3 du code de la santé publique, les techniques utilisées n’ont aucune visée thérapeutique et ne peuvent être assimilés à des massages fonctionnels ou de rééducation corporelle, tels que pratiqués par les kinésithérapeutes.
Elles ne sauraient remplacer un diagnostic d’ordre médical, ni les interventions d’un professionnel de santé, notamment de son médecin traitant.
Les massages ne sont aucunement a caractère sexuel.